On a tous passé au moins une fois sur l’App Store ou le Play Store à regarder toutes les applications qu’il y avait à en trouver une supposée intéressante puis à la désinstaller au bout de 5 minutes ou alors en la laissant dans un coin perdu de notre téléphone. Moi, je l’ai fait beaucoup de fois et je me suis intéressé aux articles qui en faisait découvrir, j’ai donc pu tester un nombre incalculable d’applications. Je vous propose donc un tour d’horizon qui vous permettra d’avoir les applications qu’il faut une bonne fois pour toutes.

Utilitaires


Timyo est une application de triage de mails et à ce jour, c’est la meilleure pour gérer les mails. Ayant voulu changer de l’app par défaut d’Apple j’ai cherché pendant looooongtemps une application digne de ce nom, j’ai possiblement essayé toutes les apps disponibles de mails et aucune ne me satisfaisait. Sauf qu’un jour, je suis tombé complètement par hasard dessus, je ne sais même plus comment mais je suis tombé dessus. Le nom en disant peu sur son utilité, je ne tombais pas sur elle dans les recherches de l’App store. On y retrouve 3 onglets qui permet d’organiser nos mails très simplement :

  • Onglet Triage: il contient les emails importants qui vous ont été envoyés directement. Prenez des décisions rapides et efficaces quant à leur traitement (supprimez ce qui est inutile, répondez si cela prend moins de 2 minutes, planifiez une action pour le reste).
  • Onglet Actions: Il gère les emails que vous avez planifié en action. Par exemple, vous recevez un mail pour lequel vous devez répondre sous 1 semaine, priorisez le pour ne pas le perdre de vue dans la masse de mail. Grâce à une gestion intelligente des dates, vous restez en maîtrise de vos priorités.
  • Onglet Info / CC: il regroupe les newsletters et les emails en copie (CC) à lire plus tard.

Timyo dispose de toutes les fonctionnalités classiques d’un client de messagerie, avec en plus quelques fonctionnalités uniques :

• Timyo détecte les emails que vous n’ouvrez jamais et vous propose de vous desinscrire en 1 clic.

• Annuler l’envoi d’un email pour éviter les erreurs embarrassantes.

• Prévenez en 1 clic votre interlocuteur que vous traiterez son email dans les prochains jours.

• Envoyez et recevez des emails avec des attentes claires pour encourager la clarté dans la communication.

Je vous conseille d’essayer par vous même et de peut être l’adopter car c’est le meilleur client pour gérer les mails. Vous pouvez également installer l’extension sur votre navigateur internet pour avoir la possibilité de mieux gérer vos mails depuis votre pc.

App Store : Timyo iOS

Play Store : Timyo Android

Tout est disponible sur leur site internet : timyo.fr


Vous souhaitez regarder un film ou une série mais ne savez pas sur quelle plateforme c’est disponible ?

JustWatch est la pour ça.

Vous pouvez créer votre compte, mettre vos favoris, choisir les plateformes que vous utilisez pour les mettre en avant.

Très pratique et disponible également via leur site internet.

App Store : JustWatch iOS

Play Store : JustWatch Android


Hook est une application très chouette pour découvrir des bons plans dans plein de domaines, un article, un tuto, une vente privée, que ça soit pour développer sa culture ou trouver des chouettes choses ça se trouve ici.

App Store : Hook iOS

Play Store : Hook Android


Besoin de trouver Fifa 18 au meilleur prix ?

Celui qu’on ne présente plus, Dealabs est indispensable pour trouver toutes sortes d’objets au meilleur des prix. Chaussures, portable, vélo, télé, on y retrouve absolument TOUT.

Le petit truc en plus est bien évidemment le fait de pouvoir créer une alerte pour quelque chose qui nous intéresse afin de ne pas louper le meilleur prix.

App Store : Dealabs iOS

Play Store : Dealabs Android

Vous pouvez également retrouver son copain Le Dénicheur qui fait très bien le travail.


Vous avez soif ? Vous n’avez pas d’eau sur vous ? FreeTaps va vous sauver la vie.

Lancez l’application et vous aurez tous les points d’eau accessibles autour de vous, c’est pas génial ça ?

Ca l’est encore plus si vous utilisez une gourde pour transporter votre eau !

App Store : FreeTaps iOS

Play Store : FreeTaps Android


Vous ne savez pas quoi faire à Paris ? Fever va vous arranger ça.

Des idées pour des spectacles, des concerts, des pièces de théâtre, des bars et j’en passe qui plus est qui sont souvent des bons plans pour votre compte en banque ! A ne pas manquer donc.

Vous pouvez également profiter de vous balader dans les rues de Paris en utilisant Street Art qui vous mettra tous les dessins de rues proche de vous. Une activité sympa à faire si vous avez l’oeil pour les voir.

App Store : Fever iOS

Play store : Fever Android


Vous ne savez pas quoi faire pendant votre trajet dans les transports en commun ? Prenez le temps de vous cultiver en installant Hapi une application qui vous apprends ce qui s’est passé sur la ligne, les stations et gares que vous empruntez chaque jour ou presque. Intéressant non ?

Pour rester dans l’éducation MiniTopo est une chouette application qui va vous apprendre de petites choses comme l’origine des chats, des anecdoctes sur le Louvre le tout sous la forme d’une discussion sms entre 2 personnes, c’est très bien fait et très réussie, on recommande évidemment.


Santé et bien être

La méditation on en parle partout et tout le temps mais c’est pas pour rien, c’est utile pour se sentir bien.  Elle aug­mente le bien-être géné­ral en acti­vant dif­fé­rentes sources du bon­heur (endor­phines, séro­to­nine et dopa­mine). Ces méca­nismes per­mettent de mieux vivre dans l’instant pré­sent et d’être plus serein. En médi­tant, on prend plus de dis­tance avec les émo­tions néga­tives et pro­jec­tions du futur angois­santes, pour fixer l’attention sur les pen­sées créa­tives et construc­tives qui contri­buent au bien-être.

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs applications et j’ai gardé Mind car c’est celle qui me convenait le mieux. Je vous invite également à en tester plusieurs pour trouver la meilleure pour vous.


Respirelax nous aide à atteindre la cohérence cardiaque, c’est-à-dire à mettre notre cœur et notre respiration sur la même fréquence. Pour ce faire, on calque notre respiration sur la bulle, qui monte (on inspire) ou qui descend (on expire) sur l’écran. Par défaut, il s’agira de respirer six cycles complets par minutes (mais vous pourrez ensuite l’adapter ensuite entre 4 et 7 respirations complètes en fonction de ce qui vous convient le mieux). Enfin, on peut moduler la durée de l’inspiration et de l’expiration : si la première est plus longue que la seconde l’effet sera dynamisant, alors que dans le sens inverse on recherchera plutôt la relaxation.

App Store : Respirelax+ iOS

Play Store : Respirelax+ Android


Yuka ne se présente plus et permet de voir si ce que l’on mange est sain. Pour cela rien de plus simple, il suffit de scanner le code barre du produit et un résumé indiquera ce qu’il y a de bon et de pas bon dans ce produit.

QuelCosmetic a la même utilité mais pour tout ce qui concerne les produits hygièniques donc shampoing, déodorant, crème pour la peau…


Vous partez faire une balade mais ne savez pas ce qu’il y a autour de vous ? A la bonheur Visorando existe. Egalement disponible sur internet préparez à l’avance votre balade qu’elle dure une, deux ou 5 heures, que se soit à vélo ou à pieds tout est fait pour tout comprendre facilement. Le téléchargement de la carte avec la balade et les indications peuvent être télécharger pour être utiliser hors ligne si dans la forêt il n’y a pas de réseau c’est bien pratique.

Photos et vidéos

Unsplash est une application et un site web qui partage des photos de hautes qualités de tout plein de choses dans tout plein de domaines, idéal pour accompagner un tweet, un article ou trouver des fonds d’écrans.

Afterlight est une application très complète de retouche photo, vous avez besoin d’améliorer les couleurs, de rajouter du texte, des filtres et plus encore ? C’est l’application idéale. A un détails près, elle est payante. Mais la solution se nomme Snapseed si vous ne voulez pas payer, c’est une application assez complète pour une gratuite.


Panoragram va vous permettre de publier vos photos panoramiques sur instagram en découpant parfaitement chaque partie de la photo pour rendre une publication instagram panoramique parfaite.

Focalmark est pour les accros d’instagram qui tournent en rond dans l’ajout de hashtag pour répertorier votre publication sur l’application. En effet, si vous allez publier une photo de la nature vous n’avez qu’à vous rendre dans la partie « nature » et tous les hashtags nécessaires à une bonne visibilité seront disponible à copier facilement.


Besoin de faire un petit montage vidéo sur votre portable ? Filmr est simple d’utilisation et pratique lorsque nous voulons faire un montage vidéo assez simple.


nception est une application pour déformer photos et vidéos dans différents sens, laissez vous tenter et faites vous plaisir à partager des photos et vidéos originales.


Aide

ShareTheMeal est une application indispensable car elle permet de donner pour les familles qui n’ont pas de quoi manger. Vous pouvez nourrir des gens de l’autre bout du monde en restant dans votre canapé en payant à partir de 0,40 euros pour 1 repas.

Goodeed va vous permettre de regarder une publicité de 15 secondes afin de financer des projets d’aides humanitaires.

Si vous aussi vous avez des applications intéressantes à nous faire partager, on vous attends dans les commentaires ci-dessous ou bien mentionnez-nous sur Twitter.