On le sait tous plus ou moins, nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes et le bonheur n’est visiblement pas la base de notre vie car nous sommes souvent amenés à faire des choses que nous n’aimons pas.

Tous les secrets pour trouver le bonheur

C’est pour cela que j’aimerai partager avec vous toutes les petites astuces, applications et habitude de vie que j’ai appris ou essayé pour me sentir bien. Comme toutes personnes sur Terre, on devrait tous pouvoir se sentir bien mais c’est loin d’être le cas, notre société fait plutôt l’effet inverse, en développant chez nous de l’anxiété, du stress ainsi que tous ces mots qui te font stresser rien qu’en les lisant.

  1. Ne plus être sur son téléphone

C’est le fléau de notre monde de toujours vouloir être connecté aux autres mais mine de rien, limiter l’utilisation que l’on a de nos portables te fais sentir vraiment mieux et plus relâché. C’est un mal nécessaire car c’est vraiment utile pour le coup.

Résultat de recherche d'images pour "ne plus être sur son telephone"

Pour arriver à limiter l’utilisation de ton téléphone :

  • Supprime tout simplement toutes tes applications !
  • (Bon ok je plaisante)
  • Juste les applications inutiles et celle que tu n’utilises pas/très peu, ça va te permettre quand tu t’ennuies de ne pas traîner bêtement dessus ou à balayer ton écran pour regarder tes applications. Autre astuce, c’est d’avoir les apps que tu utilises le plus en première page puis quand tu changes de pages (ou swipe de page) il n’en faut qu’une avec toutes les apps rangées dans un dossier en fonction de son domaine. Donc toutes les apps de jeux ensembles, les apps utilitaires ensembles etc etc. Comme ça tu ne perds pas de temps à regarder tes applications pour en trouver une qui puisse t’occuper parce que t’as rien à faire et inconsciemment tu vas moins être sur ton portable.
  • Donnes toi du temps sans téléphone, pose le dans ta chambre quelque part ou dans un endroit un peu caché où tu ne peux pas le voir du premier coup d’oeil et va t’en à d’autres activités ! Puis si tu t’ennuies, va faire un gâteau au chocolat ça passera le temps et à la fin tu seras récompensé ou alors range ta chambre en mettant de la musique le tout en dansant pépouzement.
  • Installes Moment, c’est une application qui t’indique le temps que tu passes dessus, vachement pratique pour voir à quel point c’est une catastrophe ! Disponible uniquement sur iOS et je n’ai pas d’équivalent pour android alors si toi tu en connais une, passe dans les commentaires!
  • Utilise la manière forte et enferme le dans une boite qui ne s’ouvre qu’après le temps voulu, c’est ce que fait KSafe. Après t’as pas forcément besoin d’en acheter une car n’importe quelle boite chez toi fera l’affaire.
  • Autre site et application intéressantes, c’est Freedom, ça permet de bloquer les sites internet qui font perdre du temps. Tu peux t’en servir pour bloquer chaque jour toute distraction (Facebook, Twitter, YouTube, YouPorn, etc.), le temps que tu souhaites. Il y a une version premium à 20 euros l’année où tu vas pouvoir synchroniser ton app avec tes réglages fait sur le site ainsi que d’avoir accès à un « locked mode » qui empêche de quitter Freedom.
  • Désactiver les notifications abondantes et souvent pas nécessaire, ne soyez plus esclave de votre portable à devoir l’utiliser à cause d’une notification qui vous a fait de l’oeil alors que vous étiez occupé à d’autres choses. Utilisez votre portable quand vous l’avez décidé et pas quand on l’a décidé pour vous.
  • Dernière raison pour s’en séparer le plus possible, celle la est adressée aux hommes, le portable dans la poche avant du pantalon est néfaste pour nos parties génitales et particulièrement pour la qualité du sperme. Donc messieurs, plus de portables dans la poche.

(Mais si vous n’y arrivez pas vous pouvez aller acheter des caleçons anti-ondes ici

2) Ne plus vouloir tout savoir sur tout ce qui se passe dans le monde

Les nouvelles négatives sont beaucoup plus nombreuses que les positives et ça mine le moral à fond. Il faut donc réduire le temps passé devant les informations.

Encore plus contre les informations que nous voyons sur notre portable et les réseaux sociaux du coup pour ne plus être agressé par tout cela il faut :

  • Désactiver le widget d’informations mis par défaut quand tu swipes vers la gauche sur iOS (Je ne sais pas s’il y a la même chose sur android si oui faites de même)
  • Désinstaller toutes les applications d’informations (ou n’en garder qu’une mais autant le faire à fond et si un article vous intéresse allez le lire sur le site web plutôt que sur l’application)
  • Ne plus suivre les comptes d’informations sur les réseaux sociaux (et pour même aller jusqu’au bout, pour ne pas voir les retweets ou partages de vos followers, bloquez ces comptes d’informations)
  • Regarder les informations 1 fois par jour est amplement suffisant (vous pouvez même mettre les infos 10, 15 ou 20 minutes après le début pour juste regarder les reportages divers et variés qui n’ont pas de rapport à l’actualité)

3) Sortir se balader quand il fait beau

Il s’agit de pas grand chose mais c’est hyper bon pour notre corps de marcher régulièrement cela a beaucoup d’effets bénéfiques pour l’être humain.

Résultat de recherche d'images pour "forêt"

Puis tu peux te balader avec de la musique ou un podcast pour occuper ton cerveau et ça fait passer le temps plus vite, c’est une bonne chose pour les fainéants!

Je t’ai trouvé un article sur les effets bénéfiques de marcher régulièrement et en voyant les 11 points, tu vas peut être te mettre plus à la marche vu tout ce que ça fait !

4) Mets toi à la méditation

On en parle partout et tout le temps mais c’est pas pour rien, c’est utile pour se sentir bien. Méditer, c’est créer dans sa conscience un espace de très grande clarté qui se répercutera sur toutes les expériences et transformera de manière positive toute la personnalité.

Résultat de recherche d'images pour "bonheur"

La médi­ta­tion nous aide à mieux appré­hen­der les cir­cons­tances exté­rieures qui génèrent du stress. En rame­nant l’attention à l’instant pré­sent, on apprend à obser­ver les pen­sées sans y réagir auto­ma­ti­que­ment. Cela permet de calmer les émo­tions nocives et les pen­sées toxiques, sans les lais­ser nous sub­mer­ger. Peu à peu on apprend à mieux prio­ri­ser et à réagir plus cal­me­ment, pour se sentir moins stressé au quo­ti­dien.

Elle aug­mente le bien-être géné­ral en acti­vant dif­fé­rentes sources du bon­heur (endor­phines, séro­to­nine et dopa­mine). Ces méca­nismes per­mettent de mieux vivre dans l’instant pré­sent et d’être plus serein. En médi­tant, on prend plus de dis­tance avec les émo­tions néga­tives et pro­jec­tions du futur angois­santes, pour fixer l’attention sur les pen­sées créa­tives et construc­tives qui contri­buent au bien-être.

En pra­ti­quant régu­liè­re­ment, vous aug­men­tez votre capa­cité d’attention pour vous concen­trer mieux et plus long­temps. Votre mémoire s’améliore, les nou­velles idées vous viennent plus faci­le­ment, et votre confiance se ren­force. Vous aigui­sez l’outil majeur de vie qu’est votre mental et ren­for­cez votre concen­tra­tion. Cela vous rend plus pro­duc­tif dans votre tra­vail et dans la vie de tous les jours.

(Source : 7mind) 
Résultat de recherche d'images pour "bien être"

Pour en faire je vous conseille 2 applications :

Il en existe bien d’autres mais pour moi ce sont les 2 meilleures. Il y a plusieurs séances gratuites et si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez payer un abonnement pas très cher pour avoir du contenu exclusif. Mais faire régulièrement les séances gratuites suffit largement.

5) Avancer pas à pas

Résultat de recherche d'images pour "montagne"

Accomplir une tâche ou un objectif (même minime) est toujours une source de satisfaction alors il est important d’en faire et de faire le trie dans notre tête par rapport aux choses que vous devez faire dans la journée. Si vous commencez par des choses qui vous sont simples, vous allez être plus motivé pour faire les tâches plus longues ou plus contraignantes.

6) S’éloigner des ondes négatives

Il est très facile de tomber dans un état psychologique négatif que positif car le négatif est plus présent dans notre quotidien, beaucoup de choses peuvent nous contrarier et nous mettre de mauvaise humeur.

Ainsi, quand une personne vous fait sentir plus de négativité en vous, il serait peut être temps de réfléchir à s’en éloigner. De même sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, si vous avez des tweets que vous n’avez pas envie de voir , vous pouvez ne plus suivre certain twittos et si c’est une personne qui compte pour vous, la muter quelques temps peut parfois faire du bien. D’autant plus que maintenant Twitter met en avant les favoris des gens dans notre TL et bien souvent ce n’est pas forcément positif pour votre cerveau, cela intervient plus comme du contenu contre notre volonté, ce qui intéresse des twittos, n’intéresse pas tous les twittos et sur ce point la Twitter a fait un mauvais choix selon moi. Parce que le problème avec ça c’est que nous ne pouvons plus choisir ce que nous voulons voir dans notre TL et je trouve ça vraiment embêtant.

Résultat de recherche d'images pour "bien être"

Dans une société qui prône l’image, se comparer à l’autre, que ce soit avec un collègue, un ami ou un mannequin de publicité, est presque une habitude inconsciente. Or, cela peut générer des sentiments négatifs tels que la jalousie, l’envie ou la dévalorisation de soi. Donc cessez de vous plaindre de vos défauts et apprenez à valoriser vos qualités. Par ailleurs, notez que se plaindre constamment peut engendrer de la dépression et de l’anxiété donc autant s’en limiter.

7) Apprendre à être optimiste

Etre optimiste n’est pas une chose facile mais c’est une chose qui s’apprend.

Le pessimisme est parfois lié à un sentiment d’abandon ou de défaut de contrôle. Pour y remédier, identifiez deux ou trois aspects de votre vie que vous voulez changer. Trouver des solutions et les mettre en œuvre vous aidera à retrouver confiance en vous et à améliorer votre quotidien. Pour cela il faut associer la pensée positive à vos actes. Cela vous permettra d’atteindre plus facilement votre but et d’améliorer vos performances.

Une chose simple pour être optimiste, c’est de sourire.  Le sourire est un geste simple qui a de nombreux bienfaits. Il contribue à améliorer votre vie sociale, mais aussi votre bien être général. Sourire active des dizaines de muscles faciaux. Cette stimulation déclenche un cercle vertueux de bien être, car elle vous met dans un état d’esprit positif.

Résultat de recherche d'images pour "optimiste"

Apprenez à positiver. S’il est naturel de voir les choses du mauvais côté, il est aussi possible de contrer cette tendance avec un peu d’entrainement. Positiver est une capacité essentielle pour aborder la vie avec optimisme. En outre, elle contribue à lutter contre le stress et la déprime. De plus, positiver améliore la vie sociale et professionnelle.

Rappelez‑vous que l’optimisme nait de l’optimisme. Cela signifie qu’une action ou une pensée positive entraine un sentiment de bien être, qui lui‑même vous incitera à être optimiste et à agir dans ce sens. Avec le temps, vous deviendrez naturellement optimiste.

(Source : Wikihow)

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l’optimisme en fouillant sur le net et les actions à faire ou penser sont assez facile alors essayez d’être le plus souvent optimiste, non seulement vous vous sentirez bien mais vous le partagerez avec votre entourage et votre environnement sera sain.

8) Bonus

😏 masturbez vous 😏